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Avantages Ecofilet

C.G.V

PRÉAMBULE

Le site www.ecofilet.fr est la propriété de la société Loconet en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Loconet et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. PRODUITS

La majorité des produits proposés par Loconet à ses clients est immédiatement disponible. En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité d'un produit, une mention le mentionnera dans la fiche produit.


3. COMMANDE

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La société Loconet confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. La société Loconet se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. LIVRAISON

Après confirmation de la commande, la société Loconet s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48 h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec la société Loconet à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par la société Loconet. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à la société Loconet sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. La société Loconet se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par La poste en SO colissimo pour les clients en France Métropolitaine. Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 72 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


5. PRODUITS DÉFECTUEUX

Dans le cas d'articles électroniques vendus sur le site , vous pouvez, si ceux-ci s'avèrent défectueux nous informer par email à vente@loconet.fr Les garanties ne s'appliquent pas en cas de non respect des instructions indiquées dans les notices d'utilisation et d'entretien, dans le cas de fausses manipulations, dans le cas de manque d'entretien et en cas d'utilisation non conforme des produits. Les frais de retour du colis restant à la charge du client.


6. RÉTRACTATION

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : Loconet Service E-commerce 3 rue de l'industrie 39700 Dampierre France.

 En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Loconet est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais d'expéditions. Le remboursement est du dans un délai maximum de 15 jours.


7. PRIX

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


8. PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société Loconet. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Caisse d'Epargne).

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société Loconet se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige. Une fois la commande réglée, celle-ci n'est plus modifiable. Tout client désirant annuler sa commande et désirant obtenir un remboursement de celle-ci devra payer des frais de remboursement dont le montant lui sera communiqué avant.


9. LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. La société Loconet ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société Loconet sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix .

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.


10. GARANTIE

La société Loconet vous garantit que tous les produits sélectionnés sont fabriqués ou produits ou édités en PAYS. En ce qui concerne l'alimentaire les dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client. Dans tous les cas la société Loconet ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la société Loconet est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).

A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 6 jours sur 7 (du lundi au samedi inclus) au N° de tél : 03.84.81.38.46 ou par mail à : vente@loconet.fr (réponse sous 48 heures).


11. INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société Loconet. De plus, la société Loconet s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.


12. REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE


Remboursement de la différence

Si le client trouve moins cher ailleurs sur internet, www.ecofilet.fr s’engage à lui rembourser la différence.


Conditions d’application

Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

- Le produit doit être identique : produit neuf, de même marque, même modèle, même couleur (même référence fabricant)

- Les conditions de service doivent être équivalentes : durée de garantie...

- Le délai de livraison ne doit pas être supérieur à celui proposé par www.ecofilet.fr de plus de 5 jours.

- L’offre concurrente doit être proposée par un site de droit français en euros.

- La demande du client doit être transmise à www.ecofilet.fr dans un délai maximum de 24 heures suivant son achat.

- L’offre est limitée à un remboursement par personne et par produit acheté sur le site www.ecofilet.fr

 
Exclusions

L’offre ne porte pas sur :

- Les produits soldés, - Les produits dont les frais de port sont offerts sur www.ecofilet.fr

 - Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces,


- Les produits vendus sur nos sites de vente en ligne :

  • www.loconet.fr
  • www.anti-parasites.com
  • www.ecofilet.fr

 

- Les sites comparateurs de prix,

- Les produits épuisés sur le site concurrent au moment de la vérification

  La demande doit être effectuée dans les 24 heures qui suivent la validation de la commande en suivant la procédure suivante :

 

 Depuis votre espace client en ligne :

 

- Entrez votre adresse email et votre mot de passe

- Sélectionnez la commande concernée dans la rubrique « Mes commandes »

- Sélectionnez le produit concerné et cliquez sur "Valider" (Un seul produit par demande).

- Cliquez sur Ajouter un message :

- Remplissez les champs demandés :

- Le prix du produit et l'adresse url exacte de la page ou est affiché le prix du produit sur le site

- Cliquez sur envoyer

 

En cas de remboursement accepté

www.ecofilet.fr s'engage à vous rembourser la différence de prix sous forme d'un bon d'achat valable 30 jours sur le site www.ecofilet.fr. Ce bon d'achat sera crédité sur votre espace client après expédition de votre colis et expiration d'un délai de 14 jours. Le bon d'achat ne sera pas cumulable avec d'autres promotions. Bon d’achat à utiliser sur le site www.ecofilet.fr, non convertible en chèque de remboursement.